Luttes en prison – Soirée de soutien à Kamel Bouabdallah et d’autoformation sur le système carcéral

 

SoireeKamelContrevents15juin2016

Mercredi 15 juin prochain à partir de 18h, en soutien à Kamel, le collectif de soutien Kamel-Libre 38, les Murs ont des oreilles (émission de radio Kaléidoscope), l’association Contrevent et le FUIQP-Grenoble (Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires) organisent une soirée de soutien dans la salle d’activités à côté de Cap-Berriat (5 et 7 rue Georges Jacquet, 38000 Grenoble).

Déroulé :
¤ 18h : accueil, présentation de la soirée
¤ 18h30 : présentation de la situation de Kamel, et de la question des peines de longue durée par le collectif de soutien.
¤ 19h : autoformation à partir de ressources diverses (articles/paroles de détenu.e.s, vidéos, revues). 4 tables sont prévues pour l’instant sur les thèmes des longues peines, sur la situation de Kamel, sur la prison et le racisme d’État, sur les revendications des détenu.e.s. Sur place vous pourrez également écouter l’émission de radio Kaléidoscope « Les murs ont des oreilles ».
¤ après 20h00 : repas, discussions.

Une caisse de soutien sera mise en place pour récolter des fonds à partir du repas et de la vente à prix libre de plusieurs documents/revues/brochures… Les fonds seront reversés au collectif de soutien.
Contre l’élimination sociale de Kamel et un système carcéral qui exclut et punit prioritairement, plus sévèrement et plus longtemps les personnes pauvres et subissant le racisme, on espère vous voir nombreux, nombreuses.
Faîtes passer le mot!
Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.