émission du 17 avril

lesmurs17-04-2013

On parle du procès de Laurent, qui comparait à Grenoble le lundi 15 avril pour avoir menacé d’une arme un surveillant de la maison d’arrêt de Varces en mai 2011,

afin de récupérer des médicaments qui lui avaient été enlevés lors d’une fouille le jour même.

Après avoir récupéré les médicaments, il les absorbe tous et perd connaissance. Depuis ces faits, l’AP lui fait vivre un enfer, entre transferts à répétition, isolement, brimades et humiliations au quotidien. Pour autant, Laurent ne baisse pas les bras, et raconte dans différents récits comment il résiste.

Pour ces faits, il ramasse 18 mois fermes supplémentaires et 1500 euros de dommages et intérêts.

On parle également du procès de l’évasion de la centrale de Moulins en 2009, pour lequel comparaissent 5 personnes.

Ce procès dure 15 jours, les peines requises contre les prisonniers qui ont réussi à se faire la belle, défiant ainsi l’administration pénitentiaire et l’état, sont extrêmement lourdes. Un appel à solidarité, un récapitulatif des faits, et un compte rendu détaillé des journées d’audience, est disponible ici.

Puis

Rassemblement suite à la mort de Sofiane à la maison d’arrêt de Corbas le 11 mars 2011.

Les morts en prison sont toujours de la responsabilité de l’administration pénitentiaire, et là en plus les proches qui ont vu le corps de Sofiane ont vu de nombreuses traces de coups. Nous n’avons pas pour l’instant d’autres informations à ce sujet.

une belle évasion à lille sequedin, plus d’infos ici

des arrestations à Turin suite à une manifestation devant un centre fermé, plus d’infos ici et ici

Différentes formes d’opposition se manifestent à Bruxelle où commence la construction d’une maxi prison ; plus d’infos ici et ici

Sortie d’un très court métrage détournement au sujet des luttes contre la prison à Roanne, visible ici

et l’annonce du son contre la prison, plus d’infos ici

Ce contenu a été publié dans émissions radio "les murs ont des oreilles". Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.